Hier, j’ai reçu un message via mon site internet pour une demander des conseils sur les tablettes graphiques.

Cela tombe très bien, car je me pose exactement ce type de question en ce moment.
Pour moi, en tant que illustratrice, l’utilisation d’une tablette est devenue indispensable. J’utilise la WACOM INTUOS depuis des années maintenant et je ne sais plus comment faire sans.


Je l’apporte partout avec moi, c’est parfaitement transportable et léger. Mais il faut que je la change car les nouveaux produits ont de nombreuses mise à jour. J’irai tester les nouveaux modèles WACOM chez EYROLLES à Paris en Décembre.

Pour des dessins plus manuels, les effets aquarelle, encre et fusain, j’utilise un iPad Pro avec l’application Procreate. C’est pratique, portable, multifonction (j’utilise l’iPad personnellement) et c’est un excellent portfolio pour montrer mon travail à mes clients. Par contre le système de recharge du stylet est un peu bizarre non ?

Les designers d’Apple n’auraient ils pas pu trouver quelque chose de mieux ??? Non ? Bizarre…

Je suis très intéressée pour changer ma tablette Wacom avec la SURFACE STUDIO de MICROSOFT. Son prix est de 3 549,00 €, donc il faut que la teste avant… Je vais dans un Microsoft Store la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

Mon amie Illustratrice Virginia Romo l’a testé
Virginia, I would really like to have your opinion about the tablet SURFACE STUDIO by MICROSOFT !!

Et vous, qu’utilisez vous comme outil graphique ? Pour vous qu’elle est la meilleure tablette ? Fixe ou mobile ?
Dans l’attente de lire vos commentaires.

#wacom #wacomintuos #virginiaromo #eyrolles #librairieeyrolles #createdonsurface #procreate #ipadpro #apple ##tablet #tablette #surface #pad #veroniquejacquart #illustration #illustrator

This post is also available in: Anglais