L’aquarelle s’est échappée des ateliers d’artistes pour recouvrir nos intérieurs de nuances aux allures poétiques. Décryptage.

Les surfaces blanches prennent tout leur sens une fois recouvertes d’aquarelle, à la fois douce et intense selon le coloris, elle ravive nos intérieurs avec poésie. Cet art pictural si particulier qui improvise de subtils motifs et des variations aléatoires avec fluidité, s’est vu être sacré par la sphère déco. Les pastel sont sublimés tandis que les couleurs intenses sont finement atténuées laissant libre cours aux extravagances qu’incombent la décoration d’intérieur. L’aspect texturé de ce motif insuffle un dynamisme quasi artistique, sur un mur, un sol ou une assiette, ainsi l’aquarelle libère une nuance rafraichissante qui sent bon le printemps.
Comment adopter l’effet aquarelle ?
L’effet aquarelle se transpose aussi bien en mini qu’en XXL. Légère et lumineuse, les fleurs s’invite sur les murs à la manière d’une toile de maitre ou sur de la vaisselle en céramique ou en porcelaine. Un art pictural nuancé qui souligne les matériaux avec grâce et qui fait lui aussi la part belle à l’artisanat. Dans une chambre ou sur la table, l’aquarelle transfigurera votre intérieur de manière terriblement artistique. Vous apporterez ainsi style et légèreté à la pièce de votre choix.

This post is also available in: Anglais